Salut à tous,
Ici, en Nouvelle-Zélande, je possède cette petite Hillman Imp de 1965 que j'ai restaurée à partir de février 2018. Je me penche maintenant sur la possibilité d'installer un moteur Honda Goldwing GL1500 de 1990 pour potentiellement construire ma propre petite 911
Voici mon Imp...
Voici le moteur Datsun 1200 actuellement monté...
Mon plan est de retirer toute la transmission et la plupart des engrenages d'entraînement du carter. J'ai examiné mon manuel d'atelier Honda et j'ai à peu près compris l'ingénierie que je devrai faire. Cependant, avant de m'engager, je dois connaître quelques éléments. J'ai pensé que je demanderais ici et j'espère que quelqu'un ici aura un moteur démonté dont il pourra me donner quelques mesures.
La première chose que je dois vérifier est l'épaisseur de la bride sur le vilebrequin sur laquelle l'engrenage d'entraînement de l'alternateur se boulonne. Il prend 6 boulons. De plus, quelle est la taille des boulons ? On dirait qu'ils pourraient faire 10 mm ? Tout cela est important car je vais usiner un bossage à boulonner sur cette bride et ces six boulons supporteront la charge d'un volant personnalisé.
Voici une photo de la bride de vilebrequin dont je dois connaître l'épaisseur...
Une autre question. Quelle est la mesure du centre du vilebrequin au bas du moteur. Ceci est important pour déterminer jusqu'où le carter d'huile pendra de l'arrière de ma voiture une fois installé.
Je reviendrai bientôt avec d'autres questions, j'en suis sûr !
Cordialement
Alex
Ici, en Nouvelle-Zélande, je possède cette petite Hillman Imp de 1965 que j'ai restaurée à partir de février 2018. Je me penche maintenant sur la possibilité d'installer un moteur Honda Goldwing GL1500 de 1990 pour potentiellement construire ma propre petite 911
Voici mon Imp...
Voici le moteur Datsun 1200 actuellement monté...
Mon plan est de retirer toute la transmission et la plupart des engrenages d'entraînement du carter. J'ai examiné mon manuel d'atelier Honda et j'ai à peu près compris l'ingénierie que je devrai faire. Cependant, avant de m'engager, je dois connaître quelques éléments. J'ai pensé que je demanderais ici et j'espère que quelqu'un ici aura un moteur démonté dont il pourra me donner quelques mesures.
La première chose que je dois vérifier est l'épaisseur de la bride sur le vilebrequin sur laquelle l'engrenage d'entraînement de l'alternateur se boulonne. Il prend 6 boulons. De plus, quelle est la taille des boulons ? On dirait qu'ils pourraient faire 10 mm ? Tout cela est important car je vais usiner un bossage à boulonner sur cette bride et ces six boulons supporteront la charge d'un volant personnalisé.
Voici une photo de la bride de vilebrequin dont je dois connaître l'épaisseur...
Une autre question. Quelle est la mesure du centre du vilebrequin au bas du moteur. Ceci est important pour déterminer jusqu'où le carter d'huile pendra de l'arrière de ma voiture une fois installé.
Je reviendrai bientôt avec d'autres questions, j'en suis sûr !
Cordialement
Alex