Steve Saunders Goldwing Forums banner
361 - 380 of 546 Posts
C'est effrayant que vous puissiez faire tout ça. Les extraterrestres sont la seule réponse. Ou sont-ce des démons ?
Je n'arrive même pas à comprendre où est branché le fil du système de navigation sur mon vélo.

Je n'arrêtais pas de penser, quand tu as dit "noix" ou "écrou", à la différence dans notre langue, nous utilisons les mêmes mots, mais ils ont une signification très différente ici aux États-Unis.

Écrou > filetage sur un boulon
Noix > quelque chose que l'on mange
Dingue > Personne folle

Je suis émerveillé par ton projet et par la façon dont tu arrives à tout assembler... Ce système d'échappement est incroyable.

N'oubliez pas "juste les noix", ce qui signifie le meilleur genre. C'est un projet incroyable.

• Like
Reactions: yoeddynz
Discussion starter · #370 ·
On se rapproche !!!

Le prochain travail consistait à renforcer et à fermer le tablier arrière.

Photos..

Ajout d'un renfort interne. Je n'en avais probablement pas besoin. Il n'est pas vraiment soumis à beaucoup de contraintes maintenant sans moteur suspendu comme sur une configuration Imp d'origine. Il ferme juste l'arrière, donne quelque chose pour accrocher un échappement et quelque chose pour que le couvercle du moteur en fibre de verre s'accroche. Mais bon, je n'ajoute qu'un peu de poids supplémentaire...

A donné à l'intérieur une couche supplémentaire de peinture riche en zinc ..

Fermé..

Disque à lamelles sur les soudures et essai d'ajustement. Je ne vais pas encore monter de supports d'échappement. Je veux les souder lorsque le moteur est dans l'Imp bleue afin que tout soit fait pour convenir à sa maison, car il n'y a pas deux Imp exactement identiques. Il a l'air soigné en place cependant.

En parlant d'échappements. J'avais besoin d'un peu de tige pour le travail d'un client et j'ai fouillé dans le râtelier en acier...

..et j'ai trouvé ce morceau de tige en acier inoxydable avec un œillet pressé à une extrémité. Il est parfait pour la tige d'actionnement de la soupape qui courra le long du boîtier d'échappement..

J'ai jeté un petit coup d'œil à divers actionneurs sur Ali express et je pense que l'un d'eux pourrait bien faire l'affaire...

Avec le tablier trié et recouvert d'une peinture époxy prête pour une couche de mastic, je pouvais maintenant retirer le moteur de l'Imp verte rouillée. C'est la dernière fois qu'il sera là.

Je ne sais pas ce qu'il adviendra de cette coque. Peut-être de l'art de jardin ? Peut-être simplement le couper et conserver tous les panneaux de réparation utiles au cas où j'aurais un whoopsie avec Blue Imp ? Il n'est pas trop rouillé et pourrait être sauvé, mais il faudrait un autre gars comme moi pour faire une chose aussi stupide à une voiture où vous pouvez acheter de meilleures coques, l'immatriculation en attente, pour pas beaucoup d'argent. Les fans britanniques d'Imp le sauveraient probablement, car c'est une bonne base solide par rapport à ce que j'ai vu en vente au Royaume-Uni.

L'Imp verte a ensuite été poussée à l'extérieur dans le froid et je me suis assis devant le poêle à bois, au chaud et confortable. J'ai coupé le faisceau principal du moteur en deux et j'ai laissé entrer une grosse prise multiple. J'avais envisagé de le faire depuis un certain temps maintenant et je suis vraiment content de l'avoir fait, car cela n'a pas pris beaucoup de temps à faire. Cela facilitera encore plus le retrait du moteur sans avoir à perturber le câblage de l'ecu sous le siège arrière.

J'ai ensuite retiré la boîte de vitesses et fabriqué une plaque de recouvrement pour l'espace situé sous le volant moteur. L'ouverture du carter de cloche qu'il recouvre est orientée vers l'avant et je ne veux pas la remplir de pierres, de saletés, de possums morts, etc.

Retiré le volant moteur et soigneusement meulé un plomb sur chaque dent de la couronne dentée Subaru. Il est conçu pour une rotation différente sur le démarreur et en cours d'utilisation, le démarreur ne s'engrenait parfois pas correctement et produisait un horrible bruit de « grincement de dents métalliques ». Pas envie de ça. J'avais également donné au pignon une meule similaire, donc j'espère qu'ils glisseront mieux. Le temps nous le dira.

J'ai ensuite usiné un outil d'alignement de disque d'embrayage de base..

J'ai remonté le tablier et l'échappement sur l'Imp bleue, je l'ai conduite dans l'atelier, puis j'ai retiré le beau volant Tomei confortable, mais pas exactement d'époque (comme si c'était un problème avec moi....) qui sera maintenant installé dans notre Nissan Micra.

J'ai ensuite nettoyé le beau volant Moto-lita qui était accroché au mur depuis des années depuis que j'ai vendu ma Viva HB. Mon oncle au Royaume-Uni a travaillé pendant une courte période chez Moto-lita il y a de nombreuses lunes et a obtenu ce volant à l'époque. Il l'avait monté dans plusieurs voitures, dont quelques Morris Minors. Quand il est mort, mes cousins me l'ont donné après ses funérailles.

Je suis très heureux de l'installer dans l'Imp. C'est plus approprié et ça a l'air super. J'étais également heureux de découvrir que les Imps et les Vivas partagent le même motif de cannelures, j'ai donc pu utiliser le bossage d'origine joliment fait.

J'ai également retiré la chaîne stéréo, les haut-parleurs et les tablettes. Les haut-parleurs étaient toujours gênants et se faisaient heurter par mes pieds lorsque j'entrais dans la voiture, ils ne reviendront donc pas.

Ensuite, toutes les couvertures et autres choses qui se sont accumulées dans l'Imp. Lol aux plusieurs couvertures British airways qui avaient trouvé leur chemin dans l'Imp...

Ensuite, les sièges Recaro. Ils sont sortis. Ils vont certainement y retourner. Ce n'est peut-être pas d'époque, mais ils sont magnifiques. À l'avenir, une fois que j'aurai gagné au loto, je les ferai recouvrir dans un style plus approprié. L'intérieur est maintenant assez nu..

J'adore le jeu de couleurs rouge/noir bicolore sur les panneaux de porte et le siège arrière rouge.

Mais je n'aime pas le ruban adhésif super collant que j'avais utilisé pour maintenir le faisceau sous le siège arrière. Ce truc est génial si vous ne voulez pas que les choses bougent ou si vous désirez des mains fatiguées qui essaient de l'enlever.

Discussion starter · #371 ·
Il était enfin temps de retirer le moteur de la Datsun.

En fait, il était temps de fabriquer un 'Datsun 1200 wheely stand 2000'. Je veux avoir un système plus simple pour retirer/remettre le moteur Datsun sans avoir à utiliser un berceau et une élingue de moteur montés en haut - une configuration due à la traverse de moteur montée au centre. Alors j'ai fait ça...

Oui, un peu surdimensionné, mais il trouvera d'autres utilisations pratiques dans l'atelier à l'avenir si le six cylindres à plat fait ses preuves et que la configuration Datsun est vendue.

Roues robustes montées, peint en gris atelier et fabriqué un berceau de moteur en contreplaqué avec de la place au centre pour faire descendre la traverse.

Maintenant en action. Beaucoup plus facile et beaucoup plus rapide !!!

Moteur sorti...

Toujours un petit moteur soigné. Si je devais le garder dans l'Imp (comme dit ci-dessus, le six cylindres à plat doit faire ses preuves), je le reconstruirais, équilibré correctement, monterais ma culasse à orifice ovale, un arbre à cames sportif, des itbs et une gestion complète du moteur. Puis détruire rapidement la transmission de l'Imp...

Prise de vue artistique...

J'ai retiré les morceaux restants du compartiment moteur, de la suspension arrière et de la traverse. J'ai vidé le réservoir de carburant, heureusement seulement 5 litres à gérer, je l'ai retiré et rangé dans le garage qui se remplit maintenant de pièces d'Imp.

J'ai ramené l'Imp vert du froid pour pouvoir l'utiliser pour prendre des mesures.

Mesuré et marqué les lignes de coupe où je dois couper sous la base du siège arrière pour la transmission Subaru plus haute.

Recouvert les surfaces intérieures en verre de papier. Je demanderai à Hannah de bloquer les étincelles de meulage lorsque je couperai sous la voiture.

Voilà où j'en suis maintenant. La prochaine étape est le moment de couper.

Ces essieux semblent pouvoir encaisser 50 ch par beau temps. 🤡
Je parie que ce sera une petite voiture amusante une fois que vous aurez terminé. Je suis sûr que la 1500 portera son poids beaucoup plus bas que la Datsun.

Discussion starter · #373 ·
Oui, vous pouvez voir à quel point la Datsun est plus haute dans ce qui suit.

Six cylindres à plat dans
:)

Coupez sous la base du siège et le tunnel comme sur l'imp vert.

La scie pneumatique était si parfaite pour une grande partie de ce travail, ce qui signifie beaucoup moins de poussière de meulage partout.

J'ai marqué l'endroit où je vais couper un peu plus. Je préfère donner un dégagement supplémentaire maintenant plutôt que de me retrouver à taper potentiellement contre l'acier sur une route cahoteuse, etc., plus tard.

Coupez quelques languettes superflues dépassant de la transmission pour les mêmes raisons que ci-dessus.

Oh, je n'ai pas non plus pu résister à une photo des deux centrales électriques l'une à côté de l'autre. Il est cependant difficile d'évaluer les tailles à partir de la photo, car le Datsuns wheely stand 2000 est beaucoup plus bas.

Monsieur, vous êtes un artisan doué avec une vision. Ce fut un merveilleux voyage de suivre. J'apprécie que vous ayez pris le temps de photographier et de partager cet incroyable projet avec nous. J'attends avec impatience les premiers essais et les commentaires.

Comme toujours, le savoir-faire et la ténacité les plus impressionnants.
Comme mentionné précédemment, j'ai hâte de voir et d'entendre ce projet terminé. Et si vous vous ennuyez, vous êtes le bienvenu ici pendant environ une semaine. , vous pouvez donc construire une petite centrale nucléaire pour ma maison, - j'ai beaucoup de vieux fer qui traîne et j'ai aussi un soudeur et un tour presque antique. MORT DE RIRE

Discussion starter · #378 ·
Avez-vous pesé les deux?
Les moteurs ? Je connais le poids de la Goldwing et de son coffre à quelques kilos près. Mais je n'ai pas encore pesé le moteur de la Datsun. Je veux le faire. Je compte ajouter environ 20 kg à la configuration existante. Peut-être moins. Mais je suis content de ça, d'autant plus que le poids est plus bas et plus en avant.

Et si vous vous ennuyez, vous êtes le bienvenu ici pendant environ une semaine. , pour que vous puissiez construire une petite centrale nucléaire pour ma maison
Je peux faire semblant d'être Homer Simpson

Discussion starter · #379 · (Edited)
L'étanchéité du haut du tunnel découpé et sous le siège arrière devait être la prochaine étape, mais j'ai d'abord décidé de fabriquer de nouveaux supports de moteur renforcés. Les originaux que j'avais fabriqués à partir d'un mélange d'acier de 3 et 4 mm étaient probablement corrects, mais je voulais déplacer la traverse vers l'arrière, loin du moteur, pour un peu plus de jeu. Donc, pendant que j'y étais, j'ai pensé qu'il était préférable d'utiliser de l'acier plus épais.

Pour commencer, j'ai fabriqué un gabarit basé sur les supports d'origine. Il y avait maintenant des points de référence pour construire, ce qui permettait un jeu supplémentaire pendant que j'y étais.

Je suis allé chez G3 engineering, où je prends beaucoup de mes chutes d'acier, et j'ai pris une plaque de 4 mm. J'avais du 5 mm à la maison pour les plaques de support principales.

J'ai utilisé la cintreuse en acier robuste..

J'ai soudé la majorité des soudures, sauf les intérieures que je ne pouvais pas atteindre, qui ont été soudées au mig. Beaucoup de chaleur. Celles-ci ne failliront pas.

J'ai ajouté des goussets juste pour être sûr...

Les nouveaux supports placent désormais la traverse environ 5 mm plus en arrière. Je pouvais maintenant percer les trous à travers les longerons du châssis. J'ai fabriqué une nouvelle paire de plaques de support avec des trous supplémentaires et des écrous captifs. Les plaques s'étendent plus en avant pour s'aligner sur les trous dans lesquels les boulons de la traverse Datsun passent. Je peux maintenant facilement boulonner les deux traverses.

J'étais super heureux de découvrir que grâce au fait que le six cylindres n'a que 3 cylindres de long, j'ai suffisamment de place pour reculer le moteur afin que ses bobines de boîte de vitesses soient dégagées de la traverse de boîte de vitesses. Je peux alors soulever la voiture et l'éloigner du moteur, le tout sans avoir à retirer le pare-chocs arrière et la jupe.

Maintenant que le moteur était dans sa position finale, je pouvais remplacer le couvercle du tunnel, maintenant 50 mm plus haut. J'ai commencé par ce morceau et j'ai dû découper une section pour permettre l'accès à la prise du capteur de vitesse de la boîte de vitesses de spécification Toyota...

En m'assurant qu'il y avait suffisamment de jeu tout autour pour que la boîte ne heurte pas la tôle sur les routes accidentées, j'ai procédé à l'encastrement du tunnel...

Être à genoux sur des morceaux de mousse et des serviettes pliés était ma maison pendant les quelques heures suivantes...

Essais sur carton, puis acier, couper, tailler, pointer, vérifier, souder...

Enfin encastré. Un autre trou d'accès a été laissé pour que je puisse accéder au joint universel supérieur et lubrifier l'arbre de sélection de la boîte de vitesses.

C'était une très bonne partie de la construction à terminer. Voir tout ça scellé, solide à nouveau. Je dois encore vérifier le coussin du siège arrière, mais je suis confiant qu'il s'adaptera avec quelques modifications du cadre en fil de fer à l'intérieur.

En dessous, ça avait l'air soigné...

Hannah a maintenant peint l'intérieur et l'extérieur du tunnel avec de la peinture époxy.

Après avoir terminé tous les autres petits éléments de fabrication ou le remplissage/perçage de trous dans le compartiment moteur, je lui donnerai un coup de peinture bleue (en espérant ne pas rendre tout le reste de l'atelier bleu comme la première fois).

Maintenant, c'était au tour des bras de suspension arrière. J'utilise l'ensemble qui était sur l'imp vert 2. La rouille de surface devait être brossée à l'extérieur...

Peint avec du scellant antirouille KBS (clone Aussie por 15)..

Discussion starter · #380 · (Edited)
Un autre élément dont j'aurais pu me passer, mais j'ai pensé qu'il était préférable de le faire pendant que je suis sous la voiture, c'était cette entretoise...

Serré au plancher via des plaques d'écartement sous la base du siège...

Je l'ai ajouté pour renforcer les moitiés de plancher en ligne afin d'aider à maintenir les supports de suspension en ligne lors des virages serrés. Comme je l'ai dit, je ne suis pas sûr que ce soit essentiel, mais cela pourrait aider à éviter des effets étranges comme la direction arrière. Je sais que c'est un peu moche, mais bon, au moins c'est caché sous la voiture.

En parlant de renfort, j'ai également fabriqué cette petite entretoise...

Pour aider à rigidifier le haut du tunnel près du levier de vitesses afin qu'il ne fléchisse pas. Encore une fois, pas vraiment nécessaire, mais je veux une action de changement de vitesse vraiment positive sans mouvement excessif.

Donc, maintenant, ma prochaine tâche est de faire passer les tuyaux de frein/embrayage/carburant le long du tunnel, puis de remonter la suspension arrière afin de pouvoir configurer les câbles de frein à main. Je vais aussi devoir peindre quelques éléments. La traverse, les supports, le réservoir de carburant, etc. La zone de travail ressemble à ça avec des morceaux partout...

Dans d'autres nouvelles, nous avons reçu ces friandises par la poste, une surprise de mon frère au Pays de Galles...

Il était allé à une grande exposition de collectionneurs/jouets et modèles près de chez lui, où il a ensuite passé beaucoup de temps à demander aux différents stands de collectionneurs des modèles Hillman Imp et a trouvé ce qui est une voiture jouet Dinky assez rare et recherchée...

Plus une petite voiture de police Imp cool..

Ils sont arrivés par la poste hier par surprise et ont égayé notre soirée. Très cool. Merci frère !

361 - 380 of 546 Posts