Steve Saunders Goldwing Forums banner
Status
Not open for further replies.

Changement de liquide de refroidissement de 1800

22K views 11 replies 9 participants last post by  FitzAl  
#1 ·
message importé

J'ai vidangé le liquide de refroidissement de mon 1800.:) Le manuel indique que les radiateurs et le moteur contiennent un peu plus de 4 litres de liquide. Seulement environ 2 litres sont sortis.:shock: Comment faire sortir le reste.:? Oui, j'ai retiré le bouchon de vidange (1) et le bouchon du radiateur (1) et ouvert le réservoir. J'ai essayé de mettre un peu d'air dans le radiateur. J'ai rempli avec de l'eau et vidangé à nouveau, environ 2 litres sont sortis. Des idées ? Ou dois-je simplement rincer à l'eau, vidanger ce que je peux et remplir avec 2 litres d'antigel, puis compléter avec de l'eau ? Merci!:)

Save
#3 ·
message importé

J'ai lu 2 problèmes avec la vidange du liquide de refroidissement sur 1800. Premièrement, cette moto se vide extrêmement LENTEMENT. Après qu'elle commence à se vider, éloignez-vous juste un moment... prenez un café et déjeunez... deuxième problème. Prenez un petit fil de fer rigide et introduisez-le dans le trou de vidange... plusieurs ont mentionné avoir délogé un morceau de "déchet" et cela recommencera à se vider...... C'est une tâche que je dois faire sur la mienne cette semaine ainsi que la vérification initiale des soupapes... sam ps.. au lieu de retirer le réservoir, vous pouvez l'aspirer vide avec un mighty vac.

Save
#4 ·
message importé

Il m'a fallu plus d'une journée pour qu'il se vide complètement, et je ne suis pas convaincu que tout soit sorti non plus. Je pense qu'environ 3 litres et un peu sont restés dans le récupérateur. Le plus amusant a été d'essayer de purger l'air au moment du remplissage...

#5 ·
message importé

3 quarts, c'est normal je pense, j'ai changé le liquide de refroidissement sur pas mal de motos et quand je remplace le liquide de refroidissement, il faut normalement seulement 3 quarts pour le remplir à nouveau.

Devrait se vider en cinq minutes environ, sinon, enfoncez un fil ou quelque chose à l'intérieur du drain et débranchez le trou.

Je ne retire pas le trop-plein ou le réservoir, je le vide juste avec un aspirateur, le même que j'utilise pour les travaux de freinage.

Une partie du liquide de refroidissement reste piégée dans les culasses et la pompe à eau, ce genre de choses.

Je pense qu'il est important d'utiliser le liquide de refroidissement Honda, ou un équivalent, tout simplement parce que si vous le rincez à l'eau, vous pourriez vous retrouver avec un quart d'eau, avec peu de liquide de refroidissement et le nouveau liquide de refroidissement serait un peu trop dilué. Pas important dans le sud, peut-être dans les climats froids, surtout pendant le stockage.

Donc, c'est une fois que j'écoute le manuel et que j'utilise le liquide de refroidissement OEM. Simplement à cause du fait qu'un quart est toujours dans le moteur (sauf si vous voulez retirer le coude du thermostat) et je ne vois pas la nécessité de cela dans l'entretien de routine général. Même si vous faites cela, il en restera encore dans les culasses.

Save
#7 ·
message importé

Le problème est que le liquide de refroidissement se retrouvera piégé dans des endroits comme les tuyaux et les radiateurs. La meilleure façon de vider le système est d'utiliser un outil UView. Si vous n'en avez pas, la meilleure solution consiste à retirer le bouchon de vidange et à le laisser se vider complètement, cela devrait prendre environ 2 minutes. Une fois que cela a cessé de couler, démarrez le moteur et coupez-le au bout d'environ 5 secondes, vous obtiendrez encore 0,5 litre. Répétez cela une fois de plus, puis remettez le bouchon de vidange en place. Cela permettra d'enlever tout sauf environ 0,5 litre du moteur. Videz également le réservoir de liquide de refroidissement et remplissez-le avec du liquide de refroidissement Honda Type II.

La capacité du moteur est de 3,5 litres ou 3,7 pintes

Le réservoir de liquide de refroidissement est de 0,65 litre ou 0,7 pinte

Le système total est de 4,2 litres (4,18 réels) ou 4,4 pintes (4,42 réels)

#8 ·
message importé

Merci pour toutes les infos. J'ai finalement réussi à sortir plus de 3 litres du moteur/radiateurs. Rempli selon le manuel et tout semble parfait. Merci encore ! :waving:

Save
#9 ·
message importé

Je tiens à remercier tout le monde pour les conseils sur le liquide de refroidissement, les photos étaient superbes. J'espère pouvoir vous envoyer de bonnes choses. Je n'ai jamais utilisé de forum et je ne suis pas écrivain.

J'ai 55 ans, j'ai de la ferraille depuis l'âge de 15 ans et 27 ans de mes propres camions Mack dans ma cour. Certaines choses sont les mêmes, faites attention à faire tourner 1800 pour la dernière goutte de liquide de refroidissement, l'arbre de la pompe à eau le saura, juste au niveau du joint, une rotation à sec de la chaleur aura lieu, même en aussi peu que 15 secondes.

Voyons si je peux joindre un jpg.

Attachments

#10 ·
message importé

Je doute qu'il soit possible de retirer tout l'ancien liquide de refroidissement d'un gl 1800, tout ce que vous pouvez faire est de vider ce que vous pouvez.

Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.