Steve Saunders Goldwing Forums banner

Status
Not open for further replies.
1 - 1 of 1 Posts

·
Premium Member
Joined
·
11,739 Posts
Discussion Starter #1
imported post

If any of you guys have purchased one of these trailers in the past ..check the chassis where the shock absorber is bolted on as there have been several found in france with the chassis cracked at this point ,,here are some pictures of the damage ,Horizon are no longer in business ,,,cheers Ciaran






[align=center]
[/align]





[align=right]
[/align]



[align=center]IMPORTANT :
les remorques HORIZON
(cliquez sur les photos pour les agrandir)


[align=center][/align]


[align=center]2 adhérents du Goldwing Club de Normandie nous ont fait part d'un problème grave survenu sur leur remorque de marque HORIZON.

Après examen détaillé des photos qui nous ont été communiquées et observation sur une autre remorque, ET tenant compte de la disparition du fabricant, nous émettons les recommandations suivantes :

1
- avant vos vacances de cet été, prenez le temps de basculer la remorque sur le côté et d'effectuer une inspection visuelle de l'état d'accrochage des chapes qui tiennent
les rotules basses des amortisseurs :

photo 1, cercle A et flèche B.

Ces contrôles sont faciles à réaliser


et la photo 2 nous montre ce qui fut trouvé sur les remorques de nos adhérents.

Toute trace d'oxydation doit être suspecte et suggère de vérifier la bonne tenue mécanique de cette chape.
L'examen des photos révèle en effet un défaut de reprise de l'effort de l'amortisseur ainsi qu'une mauvaise qualité des soudures qui se décollent du tube carré (photo 3)

et entraîne un arrachage du reste de la soudure ou une déchirure du tube carré. Cet arrachage est limité par le fait que le corps de l'amortisseur vient alors buter sur la chape elle-même (traces visibles sur la photo 4)

et explique que nos adhérents n'aient pas eu de casse sur la route.

2
- après vos vacances et pour être plus sûr, un démontage des bras oscillants, meulage de la soudure en place et re-soudure puis renforcement de ce point par une reprise d'effort sur la partie avant de cette chape (comme indiqué sur photo 5)
[/align]


[align=center]vers la partie supérieure du tube carré
contribuera à rouler de nouveau en toute tranquillité.
[/align]
En tout état de cause, la faiblesse de cette pièce ne produira sans doute pas d'effet catastrophe à cause d'une part du corps de l'amortisseur qui limite la déchirure et, en cas de bris de la pièce, de l'appui du bras oscillant contre le fond de la caisse. La remorque prendra un air penché mais il ne devrait pas y avoir de réaction en chaîne.[/align]
 
1 - 1 of 1 Posts
Status
Not open for further replies.
Top