Steve Saunders Goldwing Forums banner

Conversion Triwing Trike.

26K views 17 replies 11 participants last post by  jalanwesson  
#1 ·
Pour ceux d'entre vous qui souhaitent passer à un véritable trike mais qui n'ont pas les moyens de payer les 12 000 à 14 000 dollars pour la conversion, il existe une aide au nom de Triwing Industries de Victoria, C.-B., Can. Le kit coûte moins de 6 000 dollars (ce qui est moins que ce que j'ai payé pour le Voyager). Ce kit est un véritable kit trike et est complet à l'exception des roues, des pneus et de la peinture. Ils ne font pas le travail pour vous, mais d'après ce qui a été publié ici, le kit est simple et une installation relativement facile. C'est un véritable boulon. Triwing ne facture pas l'emballage. Voici un lien vers le message d'un de nos membres avec une installation complète avec photos. http://www.goldwingfacts.com/forums/forum9/82569.html Voici le lien vers Triwing. http://www.triwing.com/components.htm J'espère que cela vous aidera, car il y a eu beaucoup d'intérêt. Si j'avais été au courant avant d'acheter le kit Voyager, je conduirais un véritable trike au lieu d'une aile avec des "roues d'entraînement":D:D:D:action::action::action::action::action:

• Like
Reactions: 2feathers9691
#5 ·
message importé

À titre de comparaison
6495,00 $
1. Freins à tambour
2. Pas de roues ni de pneus
3. Essieu rigide
À titre de comparaison :
Coût moyen des modèles à essieu rigide "autres" :
6845 $
1. Comprend l'emballage et la caisse
2. Comprend les roues et les pneus
3. Comprend les freins à disque

#6 ·
message importé

tfdeputydawg a écrit :
À titre de comparaison
6495,00 $
1. Freins à tambour
2. Pas de roues ni de pneus
3. Essieu rigide
À titre de comparaison :
Coût moyen des modèles à essieu rigide « autres » :
6845 $
1. Comprend l'emballage et la caisse
2. Comprend les roues et les pneus
3. Comprend les freins à disque
Je suis désolé si j'ai donné des informations erronées car j'avais l'impression, d'après ce qui a été écrit au fil des ans, que tous les autres comme Champion coûtaient 10 000 $ ou plus et étaient difficiles à installer pour le profane. La façon dont les 2 membres ici ont décrit ce kit est que toute personne ayant des compétences mécaniques moyennes pourrait l'installer. De plus, je n'essayais pas de comparer à Champion ou à toute autre entreprise dont vous êtes concessionnaire, je comparais les coûts de 3 roues à 4. c'est-à-dire Voyager, Tow-pac, etc. De plus, quelque chose que je n'ai pas mentionné, c'est que les roues stabilisatrices peuvent ne pas être conformes aux lois locales sur le contrôle technique. alors qu'un Trike est complètement légal presque partout. :byebye:

#7 ·
message importé

Je ne critique personne pour avoir donné des informations qu'il trouve et pense qu'il vaut la peine de transmettre.
Je montre juste que pour quelques centaines de plus, vous pouvez en obtenir beaucoup plus !
Champion est l'un des rares kits qu'un particulier peut acheter pour une auto-installation.
Votre commentaire de 10 000 $ ou plus est un chiffre réaliste si l'on considère quelques "extras" qui sont normalement achetés et le coût de la peinture de l'appareil.
Si vous devez faire installer l'appareil, le coût peut être encore plus élevé.
Je n'essaie de rien vendre ici. Mon but est seulement de faire prendre conscience aux gens de ce qui est disponible.
Quelque chose d'extraordinairement bon marché l'est généralement pour une raison. Par exemple, l'appareil suggéré n'inclut pas les pneus et les roues.
Mais c'est aussi pourquoi il existe de nombreux appareils à des prix très différents, afin que l'on puisse se satisfaire soi-même.

#8 ·
message importé

tfdeputydawg a écrit :
Quelque chose d'extraordinairement peu coûteux est généralement ainsi pour une raison. Par exemple, l'unité suggérée n'inclut pas les pneus et les roues.
Mais c'est aussi pourquoi il existe de nombreuses unités à des prix très différents, afin que l'on puisse se satisfaire.
La raison de ma suggestion ici est la même que la vôtre. Je veux montrer qu'il existe des produits raisonnablement peu coûteux, faciles à installer et qui ont fière allure. Peut-être que Triwings omet certains articles pour réduire les coûts. Comme les amortisseurs, mais vous auriez alors une très bonne paire d'amortisseurs prélevés sur l'aile. Roues et pneus ? Eh bien, pour moi, c'est une évidence. J'ai un collègue local qui est mon mécanicien de cage et qui peut me procurer de belles jantes et de bons pneus pour moins de 200 dollars CA. Je sais que l'essieu arrière rigide rend la conduite un peu plus rude, mais il est très facile pour n'importe quel mécanicien de garage d'y travailler et si vous voulez des freins à disque, n'importe quel endroit comme Summit, par exemple, peut fournir des kits pour l'arrière de la Mustang 9". Quant à la peinture. Chaque entreprise qui fabrique des kits Trike (y compris Triwing) propose de peindre ses carrosseries à un prix. Je n'essaie pas de vendre ce kit, je fais comme vous prétendez le faire... j'essaie de montrer qu'il existe des produits raisonnablement peu coûteux, etc. Je me fiche de savoir si quelqu'un l'achète ou non. J'ai seulement demandé à ce qu'il soit placé en tant que message épinglé pour le rendre accessible à ceux qui veulent plus de roues mais ne veulent pas de Quike. Il vous suffit de lire les messages auxquels j'ai mis des liens pour voir les membres satisfaits de ce forum qui ont acheté et construit. Et dans le cas de Bigf Al, il a fait expédier l'unité de Victoria, C.-B., Canada, à Manchester, Royaume-Uni, et a été très satisfait et surpris des frais d'expédition. Si vous répondez, je lirai, mais je ne participerai plus à la discussion avec vous car j'ai tiré les leçons de la situation qui a abouti à mon départ d'un forum préféré et à toutes les preuves de mon adhésion à ce forum. Mais dans ce cas, j'ai fait l'erreur de ne pas être d'accord avec l'administrateur. Je préférerais perdre ce message que de perdre ce forum. La fin.:waving::waving::waving:

#9 ·
message importé

J'ai remarqué votre commentaire sur les amortisseurs de la Wing. C'est alors que j'ai vérifié à nouveau leur site et j'ai constaté que ceux-ci sont pour les 1500. Aucun disponible pour les 1800????

Désolé de vous avoir contrarié. Je ne veux pas que vous quittiez un autre forum. Je ne répondrai plus.

Passez une bonne journée.

Allons rouler.

#10 ·
message importé

Deputy dog. Vous avez raison. J'ai travaillé sur beaucoup de TRI=WINGS ici, à Ont. Canada. Ils sont beaux, mais c'est tout. C'est une technologie des années 1980 avec des bras oscillants arrière montés à l'extérieur du cadre. Les pieds des passagers reposent sur le bras oscillant auquel des plaques sont soudées. Lorsque le bras oscillant monte et descend, leurs pieds et leurs jambes montent et descendent également. Les axes de bras oscillant ne sont vissés que de l'avant extérieur du cadre et ne traversent que l'intérieur du cadre. Ils ne sont pas assez longs pour pouvoir mettre un écrou de blocage à l'intérieur pour les empêcher de tourner dans les filetages du cadre lorsque les bras oscillants montent et descendent. J'en avais un qui a usé tous les filetages du cadre. Ce sont les filetages dans lesquels les axes de bras oscillant courts d'origine se vissent pour maintenir le bras oscillant d'origine en place.
Ils n'utilisent aucun roulement, juste des bagues en laiton imprégnées d'huile qui finissent par s'user en forme ovale/d'œuf et créent plus de jeu dans le bras oscillant, ce qui fait osciller le trike sur la route. Les bras oscillants sont une pièce d'acier massif, pas un tube, et pèsent environ 20 livres chacun. La seule chose qui maintient le différentiel en place, ce sont ces bras oscillants sans roulements, c'est pourquoi cela met autant de contrainte sur ces bagues en laiton.

Ceux que j'ai installés n'avaient pas de pneus/jantes comme indiqué, pas de faisceau de câblage pour les feux, et surtout pas d'arbre de transmission. Est-ce que je vois un atelier d'usinage dans le futur, vous feriez mieux de le croire. C'est là que partent toutes vos économies, plus beaucoup de temps d'attente pour la fabrication des pièces. Ce kit est du début des années quatre-vingt avec un nouveau style de carrosserie plus à la mode. Tous les autres fabricants de trikes, quels qu'ils soient, ont des siècles d'avance sur un TRI-WING. Roger

#11 ·
message importé
Hier, j'ai également oublié de mentionner qu'ils ont des problèmes avec les engrenages planétaires dans le différentiel. Une cause de cela dans ceux que j'ai rencontrés était due à la façon dont ils fabriquent leurs essieux arrière. Ils ne les coupent pas et ne les rainurent pas. Ils utilisent une méthode appelée, couper, tourner, percer, tourner, insérer, tourner, couper un morceau d'essieu dans un morceau d'essieu tourné, puis souder les deux morceaux ensemble. Si l'essieu se déforme pendant le soudage, cela exerce une contrainte sur les engrenages planétaires lorsque vous tournez dans un virage, ce qui finit par causer des problèmes en les usant en raison du fait que l'essieu n'est pas de la bonne longueur. Roger

#12 ·
message importé

Eh bien, il semble que mon message d'aujourd'hui ait été supprimé (peut-être qu'un des modérateurs a pensé que j'étais trop hostile envers GYMPY), mais étant donné le commentaire que ce message a suscité, alors peut-être que le modérateur qui a supprimé mon message aurait dû faire comme je l'ai demandé et supprimer tout le message. J'essayais de montrer une alternative rentable aux kits Trike coûteux comme Champion & Leyman et plus sûre que Voyager ou Easy on, mais je suppose que tout ce que j'ai fait, c'est lancer un débat sur ce qui est le mieux, comme l'HUILE, les PNEUS, etc. :sadguy::sadguy:

#13 ·
Je sais que c'est un ancien message, mais je dois poster. J'ai un tri-wing sur une 1200 goldwing. Je suis d'accord, la technologie est un peu ancienne, mais chaque écrou et boulon de mon aile a été touché par mes mains. C'est ma fierté et ma joie. Je le conduis presque tous les jours. Dites ce que vous voulez sur le tri-wing, mais pour le prix, je le conduirai et le réparerai si nécessaire. Merci.

Attachments

#15 ·
Juste pour ajouter un peu plus d'informations mises à jour pour ceux qui envisagent une conversion trike complète, j'offre mon expérience la plus récente d'il y a quelques mois... Je conduis une GL1800 2009 avec une conversion Tow-Pac Instatrike et ma femme me dit, vas-y et convertis-la si tu es prêt... Alors je vais chez un convertisseur trike local en Géorgie et j'obtiens un prix... Une conversion Roadsmith IRS avec marchepied, kit de râteau et quelques autres cloches et sifflets comme le frein de stationnement, la lumière dans le coffre, etc... Ils n'installeraient PAS l'option de réservoir de carburant auxiliaire car ils ont dit qu'ils avaient trop de problèmes avec... Mon coût - - - - 17 200 $ installé + taxes!!!!!! Mon kit Tow-Pac Instatrike était de 3000 $ (une démo d'usine), 200 $ pour l'installation, 600 $ pour la peinture assortie, 50 $ pour l'éclairage auxiliaire LED et plus récemment, 600 $ pour un kit de râteau Traxxion de 4,5 degrés... C'est 4450 $ par opposition à 17 200 $ ou une différence de 12 750 $... C'est beaucoup d'argent pour nous, et beaaaaaucoup trop pour que j'essaie de justifier une conversion trike complète... Maintenant, je sais que "maman" m'a donné le feu vert pour faire la conversion, mais je ne peux tout simplement pas justifier de dépenser autant d'argent quand j'ai le Tow-Pac qui fait la même chose... Peut-être pas tout à fait le même niveau de conduite et/ou de maniabilité, mais j'ai fait des conversions complètes lors d'essais routiers, et il n'y a pas tant de différence à mon avis, et certainement pas près de 18 000 $ de valeur... Maintenant, les gens, je n'ai pas de hache à affûter avec ceux qui veulent ou font une conversion complète - tout ce que je dis, c'est que pour moi, avec un revenu fixe, je ne peux pas le justifier, surtout quand j'ai payé 18 000 $ pour ma moto, et je ne vois pas cela dans mon avenir - jamais !!! Honnêtement, si Tri Wing avait une conversion 1800, je lui jetterais un coup d'œil sérieux... J'ai les compétences pour installer la mienne et j'aimerais voir plus de "kits complets" disponibles pour l'auto-installation... Je resterai avec mon Tow-Pac dans un avenir proche - ça marche très bien pour moi et j'en suis assez satisfait... Juste mon opinion, et nous savons tous ce que ça vaut, hein ??? :grin3: Les

#16 ·
Essayez le cycle KD en Alabama. C'est là que j'ai obtenu mon kit pour mon 1500 et que je l'ai fait expédier chez moi dans le Connecticut. 7 900 pour le kit et, si je me souviens bien, 200 pour l'expédition. Pour un 1800, ils sont un peu plus chers, mais pas du tout 17 000. L'installation est facile et les instructions sont excellentes, et ils sont également très serviables par téléphone. Appelez-les.

#18 ·
J'ai installé le kit Voyager de Motorcycle Tour Conversions, j'en suis content - il est livré avec des instructions faciles à suivre (écrites et sur CD) J'ai même reçu le kit REVERSE - tout a fonctionné comme annoncé. Maintenant, j'ai juste besoin de purger mon embrayage, et je pourrai rouler demain !