Juste pour ajouter un peu plus d'informations mises à jour pour ceux qui envisagent une conversion trike complète, j'offre mon expérience la plus récente d'il y a quelques mois... Je conduis une GL1800 2009 avec une conversion Tow-Pac Instatrike et ma femme me dit, vas-y et convertis-la si tu es prêt... Alors je vais chez un convertisseur trike local en Géorgie et j'obtiens un prix... Une conversion Roadsmith IRS avec marchepied, kit de râteau et quelques autres cloches et sifflets comme le frein de stationnement, la lumière dans le coffre, etc... Ils n'installeraient PAS l'option de réservoir de carburant auxiliaire car ils ont dit qu'ils avaient trop de problèmes avec... Mon coût - - - - 17 200 $ installé + taxes!!!!!! Mon kit Tow-Pac Instatrike était de 3000 $ (une démo d'usine), 200 $ pour l'installation, 600 $ pour la peinture assortie, 50 $ pour l'éclairage auxiliaire LED et plus récemment, 600 $ pour un kit de râteau Traxxion de 4,5 degrés... C'est 4450 $ par opposition à 17 200 $ ou une différence de 12 750 $... C'est beaucoup d'argent pour nous, et beaaaaaucoup trop pour que j'essaie de justifier une conversion trike complète... Maintenant, je sais que "maman" m'a donné le feu vert pour faire la conversion, mais je ne peux tout simplement pas justifier de dépenser autant d'argent quand j'ai le Tow-Pac qui fait la même chose... Peut-être pas tout à fait le même niveau de conduite et/ou de maniabilité, mais j'ai fait des conversions complètes lors d'essais routiers, et il n'y a pas tant de différence à mon avis, et certainement pas près de 18 000 $ de valeur... Maintenant, les gens, je n'ai pas de hache à affûter avec ceux qui veulent ou font une conversion complète - tout ce que je dis, c'est que pour moi, avec un revenu fixe, je ne peux pas le justifier, surtout quand j'ai payé 18 000 $ pour ma moto, et je ne vois pas cela dans mon avenir - jamais !!! Honnêtement, si Tri Wing avait une conversion 1800, je lui jetterais un coup d'œil sérieux... J'ai les compétences pour installer la mienne et j'aimerais voir plus de "kits complets" disponibles pour l'auto-installation... Je resterai avec mon Tow-Pac dans un avenir proche - ça marche très bien pour moi et j'en suis assez satisfait... Juste mon opinion, et nous savons tous ce que ça vaut, hein ??? :grin3: Les