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Discussion starter · #141 ·
C'est un ensemble de collecteurs Goldwing standard qui étaient fournis avec le moteur - quelqu'un d'autre les avait déjà coupés et avait ajouté ce coude parce que ce moteur était auparavant installé à l'arrière d'une voiture de course économique, en version Goldwing complète, utilisant la transmission d'origine via un petit différentiel de voiture.
 
Comme je suis limité aux dimensions de la moto, j'ai choisi la voie 'facile' d'un système de protoxyde d'azote à injection unique de 50 ch - 147 ch à la roue arrière. J'ai une paire de culasses travaillées qui n'ont pas encore été montées.
Idéalement, les cames Valk (légèrement plus irrégulières) et les carburateurs individuels seraient bien, mais les cames sont de la merde de licorne et les carburateurs ne rentreront tout simplement pas.
J'ai des tuyaux de section centrale Torquemaster, qui ne sont certainement pas mauvais, mais je n'ai pas remarqué suffisamment de différence de puissance pour me soucier du temps au banc d'essai. Leurs propres graphiques montrent des gains, mais bon, c'est à prévoir !
Si je devais l'installer sur une voiture, je penserais certainement à des tuyaux individuels de longueur accordée plutôt que d'essayer d'en assortir 3 paires. Certainement pas une paire de 3-1 comme sur la moto. De plus, j'ai rencontré un propriétaire de Valkyrie avec 6 tuyaux individuels et ça sonnait génial !
Si vous pouvez installer un système d'injection de carburant, faites-le ! Ma Swift 3 cylindres a une injection monopoint et fonctionne très bien (quand elle ne fait pas de caprice), beaucoup de préparateurs G10 passent à l'injection multipoint et sont tous très positifs sur la réponse du moteur.
J'envisagerais également un compresseur.
 
Discussion starter · #143 ·
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J'envisagerais également un compresseur.
Vous n'êtes pas le seul à avoir suggéré cela :ROFLMAO:

Je vais cependant opter pour l'approche N/A simple et propre. Je ne sais toujours pas avec certitude si la boîte de vitesses fonctionnera correctement en marche arrière tant que la voiture ne sera pas utilisée en action.

Pour le fil de discussion et votre intérêt, voici quelques photos de systèmes d'échappement de Porsche 911. Je suis très attaché à l'idée de doubles sorties, centrées à l'arrière, car c'est le look que je veux. Le silencieux/pot d'échappement sera donc transversal à la voiture, de la même manière que sur les 911. Ce ne sont que des photos que j'ai trouvées en cherchant ce qu'il y a à l'intérieur des échappements de 911. C'est certainement le cas que la plupart optent pour des longueurs de collecteur assorties, non pas pour les effets d'extraction car il y a peu de gains à en tirer, mais pour s'assurer que le flux est aussi uniforme que possible. Les collecteurs Goldwing auraient pu être assortis en longueur facilement par Honda, mais ils savaient évidemment qu'il n'y avait rien à gagner réellement, alors pourquoi s'embêter. Je me rencontrerai au milieu et les assortirai autant que possible, mais seulement parce que je devrai de toute façon modifier le routage pour qu'il corresponde à l'application :)

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Comme toujours, il est extrêmement intéressant et excitant de suivre vos publications et j'admire vos compétences et votre persévérance.
Un collecteur d'échappement plus grand améliorera-t-il les performances ???
Je ne sais pas, mais je ne pense pas que ce soit nécessaire si vous utilisez des arbres à cames d'origine. Chaque cylindre fait 250 cm3 et avec les arbres à cames d'origine, "il ne se passe pas grand-chose" au-dessus de 5500 tr/min. Ce ne peut pas être les grandes quantités d'air qui doivent être déplacées et je ne pense pas que ce soit le système d'admission et d'échappement qui restreint la respiration.
Ce moteur fait 100 ch (= environ 17 ch par cylindre) et si je me souviens bien, c'est le double du moteur Imp d'origine.
Je voulais conserver autant que possible des GW et profiter du moteur soyeux "semblable à une turbine" et de la belle courbe de couple plate.
Comme beaucoup, je suis avec enthousiasme vos progrès.
 
Le système Porsche... triste de voir une si belle ingénierie cachée !
Je ne suis pas d'accord avec l'idée que Honda a fait de son mieux avec les choix qu'il a faits avec le Wing - ils savaient que c'était plus que suffisant pour ce qui était nécessaire... mais propulser une voiture avec des passagers et des courses ?
Vous regardez facilement le doublement du poids. Une petite modification comme l'augmentation du diamètre du collecteur passera inaperçue, mais couplée à une meilleure alimentation en carburant, à des tuyaux adaptés et à un calage d'allumage correct... cela s'additionne... Je m'attendrais raisonnablement à 140 ch et à une mise en œuvre plus facile à ce stade de la construction qu'après l'achèvement.

Il y a des années, j'ai vu une vidéo d'une Valkyrie suralimentée et la puissance était énorme !

Inverser le sens de la boîte de vitesses... quelque chose que je n'ai jamais entendu auparavant. Ce serait le plus gros souci que j'aurais dans toute la construction.
 
Discussion starter · #148 ·
Alors maintenant, j'ai une poulie d'entraînement avant. Hourra. L'étape suivante consiste à trouver une façon de monter l'alternateur en toute sécurité et pas trop moche étant donné qu'il va être là, au centre et en vue.

Je commence le montage en fabriquant beaucoup de petits morceaux d'alliage pour me promener dans l'atelier avec cet outil...



J'ai coupé une plaque d'alliage solide et je l'ai montée sur le dessus du moteur en utilisant plusieurs des points de montage coulés en place de manière pratique, répartis sur le dessus du moteur. Merci Honda :)





J'ai dû ajouter un support à l'avant, facilement boulonné au logement de la courroie de distribution. J'avais maintenant un endroit où les supports d'alternateur pouvaient être boulonnés. Je l'ai juste fait au fur et à mesure et j'ai usiné des morceaux jusqu'à ce que j'aie ce que je cherchais. Je voulais que cela ressemble à un mélange d'usine et de « voiture de course ».

Je me suis bien amusé à fabriquer plus de copeaux d'alliage..



Bien sûr, j'ai coupé ma plaque trop étroite...



Finalement, j'ai fini par avoir tous ces morceaux à assembler...



Ensemble, ils ont fait ça..



Mais avant de placer l'alternateur, j'ai dû le nettoyer. Il avait l'air horrible et avait manifestement résidé dans une Honda d'une sorte ou d'une autre avec de sérieuses fuites d'huile. Il était également un peu corrodé et les choses ne voulaient pas se séparer trop facilement. J'ai fabriqué un petit extracteur de roulement sur mesure..



Les pièces moulées en alliage sales sont devenues belles avec un bain d'essence..





et encore plus agréable avec un brossage à la brosse métallique...





Pendant qu'il était démonté, j'ai nettoyé les bagues collectrices...



J'ai peint le centre en noir. Il sera peut-être repeint en bleu Imp à une date ultérieure, comme une récompense si l'échange de moteur se passe bien. C'est juste un look que j'aime bien - appelez-moi un garçon des années 90.



J'ai tout revissé, avec un nouveau roulement principal que j'avais en stock (doit être l'un des roulements les plus courants -35/15/10)

Ensuite, je l'ai vissé avec enthousiasme en place. Mon Honda goldwing a maintenant un alternateur standard monté d'une manière assez normale et il est beau et soigné...







Avec cela réglé, je peux passer à la fabrication des tuyaux de refroidissement et de la configuration d'induction. Je n'ai toujours pas complètement décidé de la voie que je vais emprunter ici, mais je vais probablement mordre à l'hameçon et cliquer sur acheter maintenant sur un ensemble d'itbs, donc au moins j'ai quelque chose avec quoi jouer et partir de là.

Je dois trouver un ensemble d'injecteurs à alimentation supérieure appropriés. Quelque chose autour de 200 cm3, je suppose. Les éléments standard Honda goldwing 1800 semblent corrects et assez compacts. Je vais fabriquer les sièges de montage pour qu'ils conviennent, que je souderai ensuite en place sur les collecteurs d'admission d'origine. Rampe de carburant faite pour convenir.
 
Très bien. Il y avait un dispositif de capot de tente qui était assez efficace pour empêcher une scie à table de projeter de l'aluminium partout. Je ne me souviens plus du nom. J'ai l'habitude de sortir ma scie pour les gros dégâts.
 
Discussion starter · #152 ·
Merci les gars.
@RambozoClown oui, c'est exact. J'en ai un aussi et il est facilement accroché sur le côté du cadre de la scie. Cependant, pour faire des coupes à main levée, il gêne un peu. Mais ne craignez rien - je porte non seulement des lunettes de protection et des protections auditives, mais aussi un masque facial et des gants épais en cuir, car les petits éclats d'alliage ne sont pas agréables lorsqu'ils frappent mon visage/mes mains.
 
SNIP

Ce petit couvercle rond cache les poulies d'entraînement de la courroie de distribution principale et comporte une plaque de guidage de courroie marquée de divers repères de calage pour le réglage de l'allumage..



SNIP
Vous n'avez pas mentionné ce que vous allez faire avec les repères de calage.....pas nécessaire ?
 
Discussion starter · #155 · (Edited)
Oh, ça fait un bail. J'ai bricolé ça, mais d'autres choses de la vie sont apparues, donc ce n'était pas en haut de mon ordre du jour. Mon père, 89 ans, est allé à l'hôpital avec une pneumonie. Eh bien, il sera soigné là-bas.

Ensuite, il a eu le covid à l'hôpital. Merde. Pour faire court, il était aux portes de la mort, s'en est sorti avec l'aide d'une forte technologie antivirale et d'un personnel formidable, s'est lentement amélioré et est maintenant dans une maison de retraite. Son corps est fragile mais son esprit est fort. Donc, je m'en suis occupé.

Ensuite, Hannah et moi avons eu le covid et ce n'était pas très amusant. Étant normalement très en forme sur les vélos, etc., nous avons vraiment remarqué une énorme perte de force et d'efficacité pulmonaire. Ça va mieux cependant.

Alors oui... ce moteur prend la poussière. Quand j'ai été testé positif au covid, j'ai honnêtement pensé que je m'en occuperais pendant quelques jours, puis que je ferais beaucoup de choses sur le moteur tout en m'isolant. Mais mon corps avait d'autres idées.

Quoi qu'il en soit, je m'y remets maintenant. Pas mal de photos à charger aussi.

Temps d'induction. J'ai décidé de faire quelque chose à partir des conduits d'admission existants et d'utiliser une chambre de plenum centrale avec un corps de papillon orienté vers l'arrière. Essayer de cacher le TB et d'utiliser un filtre à air à distance pour aspirer de l'air frais d'ailleurs que le haut du compartiment moteur. J'ai des idées très funky pour la conception de mon plenum et j'ai un look particulier que je recherche avec la configuration. J'ai hâte de construire ça. Mais je dois d'abord régler l'injection.

Voici les conduits d'origine, normalement alimentés par deux carburateurs qui sont trop hauts et auraient encrassé la plage arrière...



Fait intéressant, ce moteur a une caractéristique intéressante en ce sens que les culasses sont identiques, tout comme les conduits d'admission. Ils pourraient être échangés d'un côté à l'autre. Cela allait aider à mes modifications lors de la mise en place du moulin, etc.

en place...



Notez l'absence totale de bossages d'injecteurs...



La première chose était d'enlever la chemise d'eau (moche) qui ne serait pas nécessaire dans ma configuration...





Beaucoup plus joli et plus léger aussi...



Beaucoup de place pour un plenum de taille appropriée...



Très belles entrées lisses dans les conduits...



Maintenant, je devais commencer à examiner l'installation des injecteurs. Il doit être aussi propre et compact que possible. L'espacement ne convient à rien de ce que j'ai pu trouver, donc les rails devront être personnalisés. J'ai renoncé aux injecteurs à alimentation supérieure car ils seraient tout simplement trop volumineux. Alimentation latérale, il devait être. J'avais quelques idées.

J'ai acheté une autre configuration de rampe d'injecteurs d'une Nissan Micra K11 chez le ferrailleur car les injecteurs d'origine ont un débit très approprié (130 cm3) et sont bon marché et faciles à obtenir.



J'avais aussi un jeu de Mazda V6, comme monté sur ma Viva, offert par Steve @Transom







Ils étaient proches et assez compacts, mais cela n'allait pas fonctionner sans beaucoup de découpe et ensuite les capuchons supérieurs avec les fils encastrés dans le plastique auraient été difficiles à raccourcir et à garder propres. Le clou final pour ceux-ci était que les injecteurs avaient un débit un peu élevé (220 cm3), ce qui risquait de rendre le réglage maladroit au ralenti sur un moteur avec des besoins en carburant plus faibles.

Injecteurs K11, c'était ça. Mais l'espacement est complètement faux et ils avaient des supports laids partout.



Je les ai donc coupés et j'ai fini avec juste les logements d'injecteurs, puis j'ai joué avec un tube de 16 mm et la fraiseuse. Un peu une pièce d'essai...



L'ajustement était parfait...



Heureux de ça, j'ai soudé deux morceaux de tube sur une plaque d'acier et j'ai soigneusement fraisé les tubes, espacés pour s'adapter à l'espacement de l'admission...



une mise au point en enlevant les arêtes vives avec des limes et elles sont devenues soignées...



J'ai fabriqué un petit gabarit pour maintenir les logements d'injecteurs sur le rail avec l'espacement correct afin de pouvoir les braser en place...



Ensuite, avec l'oxyacétylène et je les ai brasés en place avec de la soudure d'argent. Remarquez mon nez douloureux où je l'avais cogné avec une grosse branche en nettoyant un arbre tombé. Ça fait mal...



Maintenant, j'ai des rails d'alimentation latérale avec l'espacement correct :)
 
Discussion starter · #156 · (Edited)
La tâche suivante consistait à créer un endroit pour qu'ils s'insèrent. J'ai dû ajouter des bossages au collecteur d'admission et obtenir le bon angle pour que les injecteurs finissent par pointer le plus près possible de l'arrière des culasses. J'ai découpé des morceaux d'une grosse barre d'alliage. Ensuite, je les ai fraisés pour les adapter et les ai pointés en place...



Heureux qu'ils soient correctement positionnés, je les ai entièrement soudés en place. Le moulage d'admission était heureusement d'une qualité assez décente et se soudait assez bien..





Une fois soudés et solides, j'ai pu usiner les bossages en une seule fois, en les nivelant au bon angle et en m'assurant que les faces étaient toutes alignées. J'ai fabriqué un gabarit en acier, réglé à l'angle approprié (car ma fraiseuse n'a pas de tête réglable pour l'angle... oh, comme j'aimerais avoir une fraiseuse à genouillère plus grande)



Maintenant, j'ai pu marquer et percer soigneusement les trous des injecteurs, puis fraiser les sièges des joints toriques..



Pour faciliter le marquage et le contrôle, j'ai usiné un petit bouton qui s'adaptait parfaitement aux trous des injecteurs...







De façon ennuyeuse (moi, le stupide), j'ai mal marqué le premier trou de 1 mm et, au moment où j'en étais au dernier bossage de ce côté, j'ai dû ajouter de la soudure pour m'assurer qu'il y avait suffisamment de matière pour loger le joint torique...



J'ai appris quelque chose et je n'ai pas répété l'erreur de l'autre côté
:)
 
Discussion starter · #157 ·
Ouf. C'est ça ! À jour maintenant. La prochaine chose est de concevoir et de construire la chambre de tranquillisation. Je vais m'amuser avec ça. Ce ne sera pas simple car j'ai un certain look que je veux avec une idée amusante que j'ai en tête.
 
Vous faites un travail et une ingénierie incroyables sur ce projet. J'espère que vous envisagerez d'utiliser la courroie de distribution Chrome Valkyrie et les cache-culbuteurs pour accentuer tout votre travail manuel.

Je me demande cependant si le soudage des deux admissions en une seule pièce est judicieux. Se dilatera-t-il à la même vitesse que le bloc moteur/les culasses ? Cela pourrait-il être la raison des collecteurs séparés ?
 
Discussion starter · #160 ·
Je me demande si il faut souder les deux admissions en une seule pièce. Est-ce que cela se dilatera au même rythme que le bloc moteur/les culasses ? Est-ce que cela pourrait être la raison des collecteurs séparés ?
Oui, la dilatation est une chose à laquelle j'ai pensé. Le plénum ne sera cependant pas soudé en place. Ce sera une configuration modulaire, boulonnée avec des boulons à tête creuse entre deux brides. Il faudra des joints, qui seront très probablement une sorte de caoutchouc en feuille. Si je peux permettre le mouvement là, sans que les boulons ne se desserrent, alors ça devrait aller. Il n'y a qu'un seul moyen de le savoir...

Les quatre cylindres à plat Subaru utilisent un collecteur très similaire à celui que je construis, mais en une seule pièce. Ces moteurs sont également un peu plus larges et entièrement en alliage. Les collecteurs sont assez robustes pour faire face à la suralimentation...

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